13.7.12

***Haute lingerie***

La "Fashion-Week haute couture" s'est achevée la semaine dernière.
Jolies mômes souhaite rendre hommage au savoir faire des ateliers Français. C'est pourquoi je réalise une mini-série en respectant les codes de la Haute Couture (du moins ceux que j'ai à ma connaissance car il y a une liste très stricte à respecter). Les produits seront réalisés dans des coupons et des dentelles que j'ai réussi à obtenir des plus grands ateliers (Dior, Nina Ricci...), le tout réalisé entièrement à la main, aucun surjet tout est en couture anglaise, utilisation du papier de soie (voire de gants de soie) à chaque couture pour respecter la noblesse des matières.

La première pièce la voici: Le Jaya kimono réalisé dans une soie tie and dye Nina Ricci, fait-main. Inutile de vous dire à quel point le tombé et le touché de cette soie est magique!

Je vous laisse découvrir la première pièce de cette mini série.
(le kimono s'accompagne d'une ceinture que je n'ai pas encore finie de réaliser mais je ne pouvais résister à l'envie de partager cette première pièce avec vous)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire