1.3.13

*** Jolies mômes & Les Atelières ***

Chères Joli(e)s mômes,

Il y a un an commençait cette formidable aventure, Ma Divine Idylle.
Un an où tout est allé très vite, un an placé sous le signe du raffinement, de la féminité, de la subtilité... Jolies mômes ce n'est pas seulement une marque mais un état d'esprit, un mode de vie et je vous remercie d'être de plus en plus nombreux à y être sensible .
Merci à tous pour votre soutien, chacun des messages que je reçois me touchent sincèrement, sont une véritable motivation et source d'énergie.




Pour célébrer cette première année, une très bonne nouvelle dont je suis particulièrement fière,  
grâce à vos dons Ulule une partie de la collection va être produite par Les Atelières.

Les Atelières, c'est une vraie belle histoire, c’est le projet de création d’un atelier de façonnage haute-couture, lingerie et bain, en France.
 La liquidation de Lejaby avait été le symbole d’un échec, celui de la disparition progressive du savoir-faire en haute-couture française. L’ouverture des Atelière, un atelier de couture 100% Made in France, est la preuve que ce talent n’est pourtant pas encore perdu. À Villeurbanne, près de Lyon, Muriel Pernin a ouvert Les Atelières pour ne pas perdre le savoir-faire de la corsetterie française.
Travaillant auparavant dans le secteur de la communication, la chef d’entreprise s’est émue du sort des petites mains de Lejaby qu'elle savait pratiquement condamnées au chômage. L'idée a alors germé de leur venir en aide. Aujourd'hui, six anciennes Lejaby ont fait le pari de mettre leur talent au service de la sauvegarde de ce savoir-faire en France. 300 000 euros ont été nécessaires pour que le projet voie le jour, dont 80 000 euros de dons de la part de Français.
Recrutés fin septembre, les ouvriers ont enchaîné trois mois de formation à Sup de mode Lyon puis au Lycée Adrien Testud de Chambon Feugerolles, dans la Loire (42). Une étape qui a permis de souder le groupe. Depuis le 14 janvier 2013, le travail de production a commencé.


J'ai eu la chance de visiter les lieux et de rencontrer ces femmes (et hommes) dont la force de caractère et l'envie me fascinent. 



Je suis fière de collaborer avec cet atelier et vous dis de nouveau merci pour vos dons qui permettent à la collection Jolies mômes de continuer son développement. On repart pour de nombreuses années toujours placées sous le signe du raffinement, de la féminité, de la subtilité... Toujours en mettant en avant le savoir-faire Français, nos dentelliers de renom, les soies des grands ateliers, le fait main...
*** Bon week end ***


 
                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire